samedi 30 avril 2011

ça y est c'est parti !

Je viens d'envoyer ma participation à Alors Jouons ! 2011 !

Il fallait 'juste' envoyer les règles, mais pour faire de bonnes règles, il faut que le jeu soit jouable -au minimum- et pour avoir une chance d'intéresser, il faut qu'il soit même un peu plus...

Je confirme ce que j'avais dit dans mon précédent post, familial, court (moins d'une heure) et avec un peu de gestion.

Le thème est bien entendu les vins du Sud-Ouest puisque c'était le thème imposé. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car l'anonymat est de rigueur.

La réponse viendra assez rapidement, c'est assez rassurant, mais aussi assez angoissant. Rassurant car il y a peu à attendre. Angoissant, car cela veut dire qu'ils passeront peu de temps à examiner les règles. Donc, il faut qu'elle soit facile à lire, facile à comprendre... facile et pas simpliste, pas réducteur, et attractif.

Les tests sont positifs, les joueurs en redemandent... J'ai donc un peu d'espoir.

J'en profite pour remercier Kim, Martin, Nathalie et Gaëlle de la ludothèque, mes parents et mes principaux testeurs, mes enfants Guilhem et Aimeric et mon épouse Sylvie.

Il me reste à m'occuper de la maquette finale. J'espère que j'aurai la coopération d'un graphiste de ma connaissance qui a un bon coup de crayon et dont je vous ai déjà parlé précédemment.

Ce week-end je me repose, dès lundi, je repars sur un autre projet qui est tout sur mes cahiers et pour lequel il faut que je crée une maquette jouable avec toutes ses idées !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire