Le problème d'organiser des GNs, c'est le dévouement que cela implique. De plus, ce dévouement n'est pas dosé pareil d'individu en individu. Certains ne sont pas toujours très dispo, et ne disent pas toujours pourquoi. D'autres en profite aussi un peu. Bref, c'est très frustrant de faire ce genre d'événements.
A l'époque, on exorcisait les tensions à travers un bêtisier qu'on donnait aux joueurs (du style voilà à quoi vous avez échappé...). Mais avec le temps, on s'est tous plus ou moins disputés... on le vivait trop intensément.
Aujourd'hui, Christophe Fuzier et Marc Durieux ont décidé de mettre en exergue tous les travers de l'organisation de GN, mais aussi toutes les mésaventures des joueurs subissant les défauts d'organisation plus ou moins amateur. Passionné de vidéo/cinéma, ils ont conçu une web série "GN de merde...".
Test chez Christophe en compagnie de Martin, Cécile et Cyril |
Deux ans plus tard, le voilà.
Les joueurs sont des orgas d'un même GN et vous devez gérer les imprévus et les défaillances des autres orgas... Un jeu coopératif en quelque sorte, mais pas que, car lorsque vous réussissez le GN, il y a toujours un orga qui en retire seul les marrons du feu... "Moi, mes joueurs ont résolus la quête machin..." !
Le proto a tourné lors de la Comic'Con - Japan Expo il y a une semaine, et j'en suis aux réglages fins.
de gauche à droite Simon Dézé, Marc Durieux et Blandine Sire en train de tester GN de merde - le Jeu, à la Japan Expo... Il n'est pas nécessaire d'être costumé pour y jouer. |
Pour vous mettre l'eau à la bouche :
Gn de Merde - le jeu de Sylvain Parise est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://lebosquetdelelfe.blogspot.com/.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire